Ce système va être utilisé dans le cas où plusieurs utilisateurs veulent travailler en même temps avec la même base de données.


Nous créons une base pour le club dans le cloud et les différents utilisateurs vont s'échanger des données par synchronisation avec cette base de données là.

Cette base dans le cloud est initialisée par la première synchronisation de l'administrateur du club. Il s'agit du cheminement que nous allons voir ici.

D'ailleurs vous ne devez pas connecter un autre compte utilisateur à votre base de synchronisation tant qu'elle n'a pas été entièrement paramétrée par l'administrateur.


A chaque fois qu'un utilisateur, administrateur ou pas, va synchroniser, il va envoyer les modifications qu'il a généré sur sa propre base de données (ajout, modification ou suppression de stats, de matchs, d'entraînements, etc..). Le serveur va les traiter et les intégrer une par une, puis le serveur va envoyer à l'utilisateur tout ce qui a été fait par les autres depuis sa dernière synchronisation. Une fois la synchronisation terminée, la base locale de l'utilisateur a été mise à jour avec tous les modifications des autres utilisateurs.