Le processus de synchronisation peut être long et dépend principalement du nombre de données et de votre connexion.

Il faut une bonne connexion stable pour synchroniser. La plupart des hôtels, administrations et lieux publics n'autoriseront pas les synchronisations sur leurs réseaux car pour synchroniser, l'ordinateur réservera toujours un maximum de bande passante et bloquera donc les autres utilisateurs.

Ne synchronisez pas plusieurs ordinateurs en même temps depuis le même endroit, vous pourriez vous bloquer et dans tous les cas vous vous ralentiriez.


Sans rentrer dans le détail, à chaque synchronisation, le logiciel interroge la base de données sur l'ordinateur local et va faire une liste des changements depuis sa dernière synchronisation. Il va ensuite interroger la base dans le cloud retrouver chaque ligne de la base de données à modifier et faire ces changements pour chaque données.

Ce qu'il faut retenir c'est qu'envoyer un match ce n'est pas seulement envoyer des milliers de lignes de données dans une base dans le cloud. C'est surtout que le serveur qui fait le lien avec la base de données devra calculer des milliers de fois si une ligne de données doit être modifiée, la retrouver et faire cette modification. Les serveurs sont fait pour cela, mais dès qu'ils arrivent à 100% tous les traitements sont ralentis et la synchronisation risque d'échouer.

Si une synchronisation échoue, le serveur invalide tous les changements qu'il a pu faire depuis le début de la synchronisation. Il vous faudra tenter de synchroniser à nouveau et si possible ne modifiez rien avant de resynchroniser car cela réduirait encore plus vos chances de succès.


Nous vous recommandons de ne jamais synchroniser trop de changements d'un seul coup. Car le serveur si le serveur arrive au maximum de données qu'il peut traiter, il ralentira son traitement et la plupart du temps la synchronisation échouera. Nous vous recommandons donc d'envoyer maximum 2-3 matchs d'un coup. Aussi si vous supprimez des matchs ou des entraînements, pensez à le faire par paquets et à ne pas essayer de tout modifier en une seule fois car il y aurait un risque de bloquer définitivement vos synchronisations.