Avant de commencer

Cette partie va vous permettre de vérifier quand vous devez envoyer un match et où en sont les envois des autres utilisateurs.

Dans tous les cas, pour vos matchs à domicile ce sera à vous d'envoyer les vidéos et le séquençage du match.

Pour les matchs à l'extérieur, reportez vous à l'onglet #Matchs du club pour savoir si le club qui vous reçoit est chargé d'envoyer le match.


Notez qu'une des tâches de l'administrateur est de mettre à jour l'effectif du club dans TechXV. Dès qu'un nouveau joueur est susceptible de jouer il faut utiliser l'écran Saisie Effectif dans l'onglet Joueurs sur TechXV pour nous l'envoyer. Sans cela, si un joueur non compatible avec l'échange est présent dans votre feuille de match cela peut vous empêcher d'exporter votre séquençage de match.


1. Vue d'ensemble


L'écran d'accueil est composé de 7 boutons :


Envoyer match : Permet d'envoyer un séquençage de match sans les fichiers vidéo

Envoyer vidéos : Permet d'envoyer des fichiers vidéo sans le fichier de séquençage

Rechercher : Permet de sélectionner les analyses de matchs disponibles à télécharger

Matchs du club : Permet d'affiche le calendrier et les obligations de l’utilisateur en terme d'envoi des analyses de matchs

Activité : Permet d'afficher en temps réel les fichiers en cours de transfert sur le serveur

Statistiques : Permet d'afficher les statistiques d’utilisation du serveur, % matchs dispos, délai d’envoi…

Paramètres : Permet de modifier les dossiers de stockage des fichiers vidéo


Nous allons dans cette activité nous attacher à détailler les 4 boutons suivants :

Matchs du club, Activité, Statistiques, Paramètres



Comment consulter la liste des matchs à envoyer et les éventuels retards ?


Cliquez sur Matchs du club


Onglet Tous les matchs - La colonne Statut vous informe de l'état des séquençages et des vidéos 

Les matchs à envoyer sont en rouge, sinon allez directement dans l'onglet #Matchs à envoyer pour avoir le détail.

Attention cette liste est susceptible d'évoluer pendant la saison. Elle est mise à jour régulièrement en fonction des abonnements au serveur TechXChange.

Onglet Matchs joués

Onglet Matchs manquants

Onglet Matchs à envoyer


3. Comment connaître l'activité du serveur en temps réel ?

La fenêtre Activité affiche en temps réel l'activité d'envoi des matchs sur le serveur.

Attention, si un match a été envoyé à 99% mais que l'envoi a été stoppé, ce match ne s'affichera pas ici tant que l'envoi n'aura pas repris.



4. Comment consulter les statistiques d'utilisation de TechXchange ?

Cette fenêtre, en lecture seule, affiche les statistiques d'utilisation du serveur pour votre compétition.



5. Comment configurer les répertoires de stockage des fichiers ?

La fenêtre Paramètres permet de modifier les répertoires de stockage des fichiers d'échanges et des fichiers vidéo ainsi que la langue de l'interface de TechXchange.


Par défaut, TechXchange utilise les paramètres et les options définis dans TechXV. Dans ce cas, il n'est pas nécessaire de modifier ces paramètres.

Il est aussi possible d'installer TechXchange sur un ordinateur qui n'est pas équipé du logiciel TechXV. Il sera alors obligatoire de définir les répertoires de stockage des fichiers à envoyer ou à recevoir du serveur.


Pour modifier un chemin, double cliquez dans la zone de texte et sélectionnez un dossier.



! Si vous modifiez les dossiers de stockage, ils le seront également dans le logiciel TechXV.