Envoyer un match sur le serveur
Avant de commencer
Pour envoyer un match sur le serveur TechXChange, il faut remplir deux conditions indispensables : il faut posséder les vidéos du match et il faut que le séquençage du match soit terminé sur TechXV.
Ensuite deux scénarios sont possibles :
1. Vous envoyez vos vidéos indépendamment du séquençage du match dès que vous le pouvez, puis vous envoyez le séquençage plus tard.
2. Vous attendez d'avoir fait le séquençage de match pour envoyer le séquençage et les vidéos en même temps.
Nous recommandons d'envoyer les vidéos du match dès que vous le pouvez car cela peut prendre plusieurs heures voir plusieurs jours pour certains.
Aussi s'il y a un problème ou un blocage à l'envoi des vidéos, prévenez nous le plus rapidement possible. Cela nous donnera davantage de temps pour débloquer le fait que vous puissiez ou non envoyer votre match et télécharger les matchs de vos adversaires.
Notez que la vitesse d'envoi des fichiers dépend de la vitesse de votre connexion et de la taille des fichiers.
N'attendez pas le dernier moment pour les envoyer, car plus vous retardez l'envoi, plus vous augmentez les risques de ne pas avoir les vidéos que vous voulez au moment où vous les voulez.
Une fois que les vidéos ont été envoyées, l'envoi du séquençage de match peut être fait plus tard car il ne prendra que quelques secondes.
Le match sera considéré comme totalement envoyé uniquement lorsque les vidéos et le séquençage ont été entièrement envoyés sur le serveur.
Tant qu'un match n'est pas considéré comme envoyé, même si les vidéos ou le séquençage sont présent sur le serveur, ils ne sont pas téléchargeables par quiconque.
Tant qu'un match que vous devez envoyer n'est entièrement envoyé, vous ne pourrez télécharger aucun match (ni vidéos ni séquençages).
Plusieurs traitements à faire avant d'envoyer les fichiers vidéo
Retraiter les fichiers vidéo
Dans tous les cas, si vous devez envoyer des vidéos sur TechXChange, prenez le temps de les retraiter dans un format pratique par tout le monde (.mov ou .mp4) sans trop baisser la qualité de l'image.
Nous vous recommandons de garder un débit entre 3000 et 6000 en 25 images par secondes pour avoir des vidéos exploitables qui ne prennent pas trop de place sur votre disque dur et ne soient pas trop longues à envoyer si votre connexion n'est pas très rapide.
Renommer les fichiers vidéo avant de commencer l'envoi
Nous vous conseillons de mettre le nom des deux clubs qui s'affrontent dans le nom de vos vidéos et si possible la journée. (Par exemple J01-Dax-Narbonne-MT1)
Dans votre répertoire de vidéos TechXV avec vos propres vidéos et celles de vos adversaires vous allez rapidement être perdu si vous ne pouvez pas identifier immédiatement à quel match correspond chaque vidéo.
Il est aussi important de bien renommer vos vidéos avant de télécharger. Car lors du téléchargement si vous possédez une vidéo avec le même nom qu'une vidéo que vous téléchargez, la vidéo que vous possédiez sera écrasée sans avertissement par la vidéo que vous téléchargez.
Associez votre match avec les bons fichiers vidéo
Sauf pour les utilisateurs de direct, si possible, attendez d'avoir les bonnes vidéos (ré encodées et renommées) avant de créer votre match dans TechXV.
Sinon, vous devrez aller dans l'écran #Fichiers Vidéo de l'onglet Match de TechXV pour sélectionner les vidéos qui seront liées au match avant d'exporter votre séquençage.
Principe de fonctionnement
2 scénarios possibles : soit les vidéos ont déjà été envoyées, soit il faut les envoyer.
Les fichiers vidéo ont déjà été envoyés.
Le match que vous souhaitez envoyer est déjà reconnu.
TechXChange vérifie que les vidéos déjà envoyées correspondent aux vidéos associées au séquençage que l'on veut envoyer.
S'il n'y a pas de différence au niveau des fichiers vidéos, seul le fichier de séquençage est envoyé.
Un résumé de ce qui va être envoyé est affiché.
Seul le séquençage du match est transféré !
Les fichiers vidéo n'ont pas encore été envoyés.
Le match que vous souhaitez envoyer est déjà reconnu. Si ce n'est pas le cas reportez vous au chapitre suivant : Problème à l'envoi du séquençage.
Un résumé de ce qui va être envoyé est affiché.
L'envoi du séquençage et des vidéos se fait en même temps.
Problème à l'envoi du séquençage
Une fois que vous avez choisi le fichier d'export de séquençage, si le match n'est pas directement sélectionné ou si TechXChange affiche un message Match introuvable cela signifie qu'il y a une différence entre le match prévu et le match que vous essayez d'exporter.
Vérifiez que la journée, la date et les équipes correspondent à ce qui est affiché sur TechXChange dans l'écran Matchs du club.
Tant qu'il y a une différence vous ne pourrez pas envoyer votre séquençage de match.
Modifiez les informations du match dans TechXV et recommencez l'étape d'export du fichier de séquençage pour que le fichier d'export comporte les bonnes informations.
Notez que chaque semaine nous mettons à jour le calendrier TechXChange en tenant compte des reports de matchs donc il vous faut toujours utiliser la date où le match a vraiment lieu.