Avant de commencer


Il est possible de capturer un signal vidéo à l'aide d'un boîtier d'acquisition connecté à un port USB ou un port Thunderbolt et de compléter cette captation par des flux réseaux.

C'est notamment le cas en Top14 et en ProD2 ou le prestataire en charge de la diffusion télévisuelle met à votre disposition 4 flux vidéo.


Dans une configuration de captation multiples, le boîtier d'acquisition vidéo USB ou Thunderbolt doit toujours être la 1ère source vidéo.

Nous préconisons des boîtiers d'acquisition vidéo Plug and play. C'est à dire qu'ils ne nécessitent pas de drivers, ni de mises à jour, en cours de saison, qui peuvent occasionner des problèmes de connexion à l'ordinateur.


Exemple de boîtiers : AJA U-TAP HDMI ou SDI, Mokose, Startech USB 3.0


Si vous souhaitez utiliser un panneau de séquençage spécifique veillez à ce que l'option Direct soit bien active dans les propriétés du panel de séquençage.

Vous pouvez modifier cette option lors de la création ou l'enregistrement du panel de saisie depuis l'Editeur de panel de séquençage.


L'export à la mi-temps de la source 1 implique d'avoir une machine performante car l'ordinateur fait une copie de la 1ère source vidéo en continu sur le support amovible que vous avez désigné.

En effet, cela permet de débrancher la clé USB ou le disque dur externe , moins de 10 " après la fin de la 1ère période.


Paramétrer la capture vidéo d'un boîtier d'acquisition vidéo (Port USB ou Thunderbolt)

Connecter un encodeur vidéo HD-264 HDMI ou SDI TechSPORT (multi-flux réseau)

Configurer les sources vidéo d'un encodeur vidéo HD-264 TechSPORT (multi-flux réseau)

Paramétrer la capture vidéo à partir d'un encoder HD-264 (multi-flux réseau)

Regarder comment configurer la capture multi-sources à partir d'un encoder HD-264