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Généralités sur les Filtres

 

Les filtres prédéfinis TechXV sont extrêmement simples à mettre en oeuvre mais ils montrent vite leurs limites.

Dans certains cas de figure, vous n’aurez d’autre recours que les Filtres personnalisés. Il s’agit en fait de définir des recherches simples ou complexes et de les enregistrer pour les utiliser.

Les filtres vous permettront de retrouver rapidement des stats vidéo précises contenues dans la base de données.

Vous déterminerez le ou les critères que vous souhaitez pour retrouver ces données.

Dans votre base de données TechXV, les statistiques sont identifiées par équipe, joueur, match, entrainement, évènement, critère(s)…

 

Dans cet article

 

  1. Types de Filtres
    1. Filtre prédéfini TechXV
    2. Filtre personnalisé « Match »
    3. Filtres personnalisé « Entraînement »
  2. Quelles sont les valeurs retournées par un filtre ?
    1. Nombre d’actions
    2. Gain de terrain cumulé
    3. Distance totale
  3. Différences entre Filtre simple et combinaison
    1. Simple
    2. Combinaison
  4. Quelle équipe filtrer ?
    1. Equipe concernée
    2. Adversaire(s)
    3. Toutes
  5. Quelques définitions
    1. Filtres complexes
    2. Critères avancés

 

1. Types de Filtres

 

1. Filtre prédéfini TechXV

C’est un filtre automatique qui est livré lors de l’installation de TechXV. Il permet de filtrer les stats vidéo les plus courantes.

2. Filtre personnalisé Match

Dans le cas d’un filtre personnalisé Match, nous allons pouvoir utiliser des critères plus complexes qui s’appliqueront à des statistiques de match.

Vous pouvez même combiner plusieurs critères différents d’un même niveau.

3. Filtre personnalisé Entraînement

Dans le cas d’un filtre personnalisé Entraînement, nous allons pouvoir utiliser des critères plus complexes qui s’appliqueront à des statistiques d’entraînement.

 

2. Quelles sont les valeurs retournées par un filtre ?

 

1. Nombre d’actions

La valeur retournée sera le nombre de stats vidéo correspondant au filtre.

2. Gain de terrain cumulé

La valeur retournée sera la somme totale du gain de terrain de chacune des stats vidéo. L’unité est le mètre.

3. Distance totale

La valeur retournée sera la somme totale de la distance de chacune des stats vidéo. L’unité est le mètre.

 

3. Différences entre Filtre simple et Filtre combinaison

 

1. Filtre simple

Un filtre simple est basé sur un seul évènement ou un seul rôle.

2. Filtre combinaison

Un filtre combinaison comme son l’indique est un filtre qui combine ou associe plusieurs évènements.

Un filtre combinaison ne peut filtrer que des évènements, pas de rôle. Les critères descriptifs sont désactivés. Les autres critères peuvent être sélectionnés.

 

4. Quelle équipe filtrer ?

 

1. Equipe concernée (défaut)

Le filtre s’applique uniquement aux stats vidéo de l’équipe concernée.

2. Adversaires

Le filtre s’applique aux stats vidéo du ou des adversaires de l’équipe sélectionnée.

3. Toutes

Le filtre s’applique à l’ensemble des stats vidéo et cumule donc toutes les données sans distinctions d’équipes.

 

5. Quelques définitions

 

1. Filtre complexe

Un filtre complexe est un intitulé pour désigner des filtres personnalisés qui vont pouvoir associer près de 20 critères pour extraire les stats vidéo de la façon la plus précise possible.

Vous pouvez combinez tous les critères compatibles entre eux.

 

2. Critères avancés :

 

Tranche horaire :
Permet de filtrer les stats vidéo sur une tranche horaire en particulier.

Fin d’action :

Permet de filtrer les stats vidéo sur la fin de l’évènement associé : Conservation, perte de balle, sortie du terrain, faute concédée, faute provoquée, marque…

Qualité :

Permet de filtrer les stats vidéo sur la qualité attribuée : Positive – Neutre – Négative.

Localisation :

Permet de filtrer les stats vidéo dont la position de départ a été enregistrée de manière systématique.

Occupation :

Permet de filtrer les stats vidéo qui se sont déroulées dans une zone du terrain identifiée lors de la saisie de l’occupation.

Phases :

Permet de filtrer les stats vidéo en utilisant le nombre de temps de jeu de la possession de balle.

Durée :

Permet de filtrer les stats vidéo dont la durée de la statistique est identique au critère ( x<,  entre x et y , y >).
L’unité est la seconde.

Distance :

Permet de filtrer les stats vidéo dont la distance, différence entre localisation Arrivée et Départ de la statistique, est identique au critère ( x<,  entre x et y , y >).
L’unité est le mètre.

Gain terrain :

Permet de filtrer les stats vidéo dont le gain du terrain, différence entre localisation Arrivée et Départ de la statistique, ramenée à l’axe des abscisses, est identique au critère ( x<,  entre x et y , y >).
L’unité est le mètre.