Notre synchronisation ne va pas vous permettre de transférer vos fichiers vidéos.


Mais pour que vous puissiez travailler en même temps sur la même chose il est nécessaire que vous parliez de la même chose surtout au niveau vidéo.

Il peut arriver qu'un utilisateur se retrouve avec le message "Fichiers introuvables" sur un match ou un entraînement.

Cela veut dire une seule chose : les vidéos ne sont pas exactement à l'endroit que le logiciel a enregistré qu'elles étaient chez l'utilisateur qui les a modifié le dernier. Nous avons créé la notion de Dossier Vidéos pour que chacun utilise l'espace de ses disques dur comme il l'entend, mais cela ne suffit pas à garantir l'accès aux vidéos de chaque utilisateur.

Un exemple concret :

Le dossier vidéo de Pierre est "C:\ProgramData\TechXV" car il a un grand disque dur C et qu'il préfère tout ce qui concerne le rugby sur son disque principal.

Le dossier vidéo de Jean est "E:\Videos" car il manque de place sur son disque dur C, et qu'il a décidé de stocker ses vidéos sur un disque externe.

L'équipe vient de jouer un match amical, Pierre crée le match et l'associe à une vidéo qui se trouve pour lui dans "C:\ProgramData\TechXV\Amical\mt1_et_2.mp4".

Il synchronise et dit à Jean de synchroniser. Jean synchronise et voit qu'un match existe bien dans sa base de données. Par contre tant que Jean n'aura pas mis les vidéos du match exactement dans "E:\Videos\Amical\mt1_et_2.mp4" il aura un message comme quoi les fichiers vidéos sont introuvables.

Si Jean n'y arrive et décide quand même de voir le match. Il peut aller sur l'onglet Match et sur l'écran #Fichiers vidéo pour modifier le lien entre la vidéo telle quelle est chez lui et le match. Par exemple, Jean a positionné sa vidéo dans "E:\Videos\Matchs Amicaux\mt1 et 2.mp4". Lorsqu'il synchronisera, toutes les autres personnes qui synchroniseront après, se retrouveront avec le message "Fichiers introuvables". On revient ainsi au problème initial.