L'éditeur de panel de séquençage permet de gérer les panels de séquençage de l'application.


Il est utilisé pour :


Créer un panel

Ouvrir et modifier un panel existant

Enregistrer les modifications

Dupliquer un panel de séquençage

Enregistrer les modifications et quitter

Gérer l'ordre d'affichage des panels dans les rubans et les menus

Supprimer un panel obsolète

Exporter un panel de Séquençage

Personnaliser le panel Evènements

Modifier un panel

Renommez, ajouter une icône ou changer le type



Comment l'utiliser ?


Les parties de la fenêtre Editeur de panel de séquençage sont :


1.Accueil - Définissez le panel (Remise en jeu ou Jeu courant) ainsi que l'évènement à sélectionner pour illustrer la prévisualisation du panel.

2.Objets - Faites glisser les différents objets sur la zone d'édition.

3.Zone d'édition - Définissez le nombre de lignes et de colonnes ainsi que leurs dimensions respectives en % ou en pixels. Sélectionnez chaque objet pour afficher ses propriétés dans le volet Propriétés à droite.

4.Propriétés - Spécifiez les paramètres de mise en forme de l'objet sélectionné.


Liste des objets


La liste des objets disponibles varie en fonction du modèle du panel :

oPanel Entraînement et Ajout de stats ont un seul objet disponible - Evènements

oPanel Match - 8 objets disponibles.


3 objets sont obligatoires dans un Panel Match :


Evènements : Cet objet gère automatiquement deux panels Remise en jeu et Jeu courant. Vous devez définir les boutons composants les deux panels. certains évènements sont obligatoires. Aucun script, ni programmation à faire pour l'enregistrement et le calcul du score, possession, temps de jeu effectif...

Fin d'action : Cet objet s'actualise et gère les fins d'actions possibles pour chaque bouton Événement du Panel Evènements.

Boutons : cet objet donne accès à l'Avant-match, Mouvements et cartons et permet de terminer mi-temps et match.


Les autres objets sont facultatifs.


Caractérisation - Cet objet affiche les critères pour décrire et caractériser la stat vidéo.

Occupation - Ce terrain permet de saisir l'occupation du terrain et par extrapolation de rechercher les stats vidéo par zone du terrain.

Localisation - Ce terrain permet de localiser de manière très précise les stats vidéo pour les rechercher ou restituer les positions et déplacements sur des terrains interactifs.

Action individuelle rapide - Cet objet affiche les joueurs présents sur le terrain à l'instant t. Le paramétrage associe un évènement récurrent au clic sur la pastille représentant le joueur. La stat vidéo est individualisée et enregistrée en un seul clic. 

Rôles - Cet objet affiche les rôles de participants disponibles pour l'évènement courant.


Découvrez étape par étape comment utiliser l'Editeur Panel de séquençage.