Avant de commencer


TechXV est prévu pour être utilisé avec une mise à l'échelle de 100 % de l'affichage Windows.


Vous êtes sur Windows 10 et vous avez des problèmes d’affichage avec les fenêtres et des textes (caractères, polices d’écriture) soient trop grands ou trop petits

Le problème provient sûrement de la mise à l’échelle qui n’est pas correctement configurée dans les paramètres de Windows 10.


Nous allons voir comment modifier la mise à l’échelle PPP (DPI scaling) sur Windows 10 afin d’améliorer la lisibilité des différents éléments graphiques à l’écran. Cette fonctionnalité de mise à l’échelle est particulièrement utile pour les écrans à haute densité de pixels (HiDPI) comme les écrans 4K.


En modifiant la mise à l’échelle, vous allez diminuer ou agrandir la taille des textes, des fenêtres, des icônes… sur l’ensemble du système que ce soit au niveau de l’interface graphique de Windows (Bureau, menu Démarrer, barre des tâches…) ou des applications.


L'explorateur Windows n'affichent pas par défaut certains dossiers considérés comme sensibles. Il est possible de les rendre visible afin d'y accéder depuis les boîtes de dialogues ou l'explorateur Windows.