A propos
Notion de catégorisation des vidéos de montages.
Lors de l'envoi de vidéo vous avez la possibilité de créer des catégories et d'envoyer vos vidéos dans la catégorie que vous avez choisi.
Ces catégories fonctionnent et s'affichent dans l'administration des vidéos de montage avec un chemin de fichier dans le système de fichier de Windows.
Par exemple, si vous avez un montage dont le libellé est Staff/Adversaires/Franchissement_Pays de Galles, cela signifie que vous avez une vidéo dans une catégorie et une sous catégorie.
Une première catégorie Staff, une sous catégorie Adversaires dans lequel se trouve une vidéo montage dont le nom est Franchissement_Pays de Galles.
Ce qui s'affichera ainsi sur la plateforme :
Si vous voulez effacer ou modifier la sous catégorie, il vous faudra modifier le nom Staff/Adversaires/Franchissement_Pays de Galles en Staff/Franchissement_Pays de Galles ou juste en Franchissement_Pays de Galles pour que le montage apparaisse en "Non catégorisés".
Rappels et généralités sur l'administration de la plateforme
Gardez en tête que les données non vidéos et non fichiers (la liste des joueurs et les statistiques des rencontres) proviennent de la base de synchronisation du club.
S'il manque des joueurs ou que certaines statistiques ne sont pas à jour, il faut qu'elles soient d'abord présentes sur TechXV puis que vous les synchronisiez.
Les données statistiques des rencontres peuvent être modifiées par les autres utilisateurs mais la prise en compte des données sur le serveur se fait à la synchronisation de l'administrateur de la base de synchronisation.
Si vous supprimez un match ou un fichier lié sur TechXV et que vous synchronisez, les données n'existeront plus donc il ne pourra plus être affiché sur TechSportWeb.
En revanche, ce que vous modifiez ou supprimez sur la plateforme TechSportWeb ne modifie pas la base de synchronisation du club, ni votre propre base locale.
Donc si vous supprimez une rencontre ou un utilisateur sur la plateforme TechSportWeb, ils existeront toujours sur TechXV.
Assistez vos utilisateurs
Vous êtes en charge des utilisateurs de votre plateforme, vous devez créer leur compte d'utilisateur et leur communiquer.
Expliquez leur comment fonctionne le site et aidez les à activer leur compte s'ils n'y arrivent pas.
Un document de présentation de l'utilisation de la plateforme TechSportWeb est disponible n'hésitez pas à le télécharger et à l'utiliser pour leur expliquer.
En tant qu'administrateur, vous êtes en charge du contenu visible sur le serveur.
Vous avez alimenté la plateforme en contenu vous pourrez également le modifier ou le supprimer.
Surveillez le nombre de minutes d'encodage qu'il vous reste.
A chaque fois qu'une vidéo arrive sur la plateforme TechSportWeb le nombre de minutes de la vidéo est retiré de votre crédit d'encodage.
2 indicateurs vous permettent de savoir où vous en êtes au niveau de votre consommation d'encodage :
- Le pictogramme de la #Roue crantée sur la plateforme TechSportWeb.
- La fenêtre Envoyer un clip TechSportWeb dans l'onglet Fichier>Compléments sur TechXV.
Si vous vous rendez compte que vous aurez besoin de minutes supplémentaires, anticipez en réduisant vos envois ou demandez-vous un devis.
Nous ne limitons pas le stockage sur la plateforme.
Une fois arrivé sur la plateforme, vous pouvez conserver ce que vous voulez.
Nous ne limitons que le nombre de minutes d'encodage. Aussi ce que vous supprimez ne modifiera pas le nombre d'heures de vidéos déjà encodées.
Vous commencez la saison avec un certain nombre de minutes allouées à l'encodage de vidéos.
Que vous conserviez ou non les clips vidéos ou les vidéos de rencontre sur la plateforme ne modifiera pas ce crédit qui est utilisé à l'envoi des vidéos.
Le seul intérêt à supprimer du continu vidéo serait de retrouver visuellement un contenu spécifique plus rapidement si vos utilisateurs commencent à se perdre dans la masse de vidéos disponibles.