Lors du lancement de la fenêtre Séquençage du match, le volet Avant-Match s’affiche en 1er.

Il permet d'indiquer les informations issues du tirage au sort et de personnaliser l'interface du panel de séquençage.



Comment l'utiliser ?


1.         Indiquer qui donne le coup d'envoi de la rencontre : Cliquez sur le bouton qui affiche le sigle de l'équipe dans la section Tableau d'affichage.


2.         Indiquer le côté occupé par l'équipe locale en 1ère période : Cliquez sur la moitié de terrain concerné. Le logo de l'équipe locale apparaît en transparence.


3.        Enregistrer les paramètres de Séquençage du Match : Cliquez sur Valider pour fermer le volet Avant-Match.


La configuration est sauvegardée pour les utilisations futures de Séquençage du Match.

Vous pouvez quitter la fenêtre de séquençage sans rien perdre de la saisie mais vous devez obligatoirement le faire pendant un arrêt de jeu ! 

C'est à dire lorsque le Panel Remise en jeu est actif ! En relançant la fenêtre Séquençage de Match, vous serez positionné à l'endroit de la vidéo ou vous étiez précédemment.


Il est recommandé d'avancer la lecture vidéo pendant les arrêts de jeu. Ils sont très fréquents puisque pour environ 90 minutes de temps de jeu, le jeu effectif ne représente que moins de la moitié.

Pour se déplacer, utilisez les boutons +5 ou +10 ou bien accélérer la vitesse de lecture {F3} et retour à la vitesse normale {F4} x1.

Il est aussi vivement conseillé de mettre en pause systématiquement la vidéo lorsque vous entrez une statistique. Utilisez la barre Espace pour mettre en pause et relancer la lecture.


Après quelques séquençages de match, vous pourrez entrer les stats à la volée, sans mettre systématiquement le lecteur vidéo en pause.

Il est cependant déconseillé de revenir en arrière si vous avez oublié un évènement.